Lloyd-lifes

COUCOUUUUU

Samedi 26 juin 2010 à 23:54

http://lloyd-lifes.cowblog.fr/images/IMGP0533.jpg


Il fallait bien qu'un jour je me remette à écrire un petit article, comme toujours, même si j'fini par en écrire un par mois.

La vie quand on a obtenu ce qu'on veut, qu'on a eu de la chance ou que simplement tout va bien, monde paraît toujours merveilleux, tout beau, malgrès la misère, simplement parceque notre bonheur nous enveloppe assez pour ne penser qu'à son bonheur.
Quand à l'inverse, on s'est battu pour avoir quelque chose et au contraire les choses ne vont pas, on a l'impression que tout nous tombe sur le coin de la gueule, parcequ'en effet un problème en attire toujours d'autres, et c'est à ce moment que la moindre chose qui va pas nous emmerde.
Pour moi, l'optimisme, c'est savoir par des arguments et des actes valables, inverser la tendance de quand tout va mal à ça va pas si mal que ça et même pouvoir dire ça va bien.
Sachant que, le but ultime de l'homme, c'est son propre bonheur (d'après moi) d'une manière ou d'une autre, j'en conclue qu'il est essentiel pour vivre heureux d'être optimisme.

Malheureusement, comme beaucoup de gens m'ont fait la remarque, il est difficile d'être optimisme. A savoir que je n'ai jamais considéré qu'être optimisme c'était se faire des illusions. Je le répète, être optimisme, c'est agir de manière à inverser la mauvaise tendance.
Mais il est possible de l'être par un moyen simple, non il ne suffit pas de se faire torturer comme dans saw pour se rendre compte qu'on a une vie pas si mal, mais simplement se répéter régulièrement que l'on peut améliorer les choses ou que la vie n'est pas si mal. Vous savez que quand tout va mal on se répète sans arrêt le truc qui nous énerve sans pouvoir se contrôler et ça empire plus on se le dit. Ben les choses peuvent fonctionner à l'inverse, il suffit de le vouloir, de se connaître un peu aussi, car avant de pouvoir croire que la vie vaut la peine, il faut se détendre, donc savoir comment. Enfin, ce que je veux dire, c'est que quoi qu'il arrive on peut positiver, il suffit de le vouloir.

En ce moment j'ai pas l'humeur la plus géniale, pour des problèmes dont je ne parlerais pas car ils ne vous concernent pas, je me suis dis que comme personne n'est vraiment là pour pouvoir me le dire, écrire un article dont j'aurai besoin n'est pas plus mal. Parceque même si je suis quelqu'un d'optimisme, j'ai comme tout le monde des petits moments de faiblesse. Et ces arguments moi j'y crois, et j'aimerais que vous aussi vous y croyez, parceque sachez bien que votre humeur c'est aussi celui de votre entourage. Il faut se battre...On ne peut qu'en être récompensé...



Par Soho le Dimanche 27 juin 2010 à 9:10
C'est une philosophie de vie à laquelle j'adhère complètement ! Même quand les choses ne vont pas, il y a toujours moyen d'avancer.
" Il n'est pas besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer !"
Par milou-power le Dimanche 27 juin 2010 à 21:10
profond...
Par Cherry le Dimanche 27 juin 2010 à 22:04
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut savoir prendre sa chance quand elle vient mais encore faudrait-il savoir quand elle arrive :p
Par mishu le Mardi 29 juin 2010 à 17:12
je suis optimiste ou ... ?
XD courage mon ptit chou é_è
tu peux faire comme moi =D


OU PAS ...
Par B. le Mercredi 14 juillet 2010 à 11:33
Tu seras un philosophe extra, cet article le confirme ;) (dans la pooooche le coef 7 mwihihi). Sinon inutile de dire que je suis d'accord, l'optimisme c'est ce qui nous tient tous debout.
Par safia le Dimanche 12 septembre 2010 à 17:07
je t'aime...
Par dissertation writers le Jeudi 8 septembre 2011 à 10:18
At least something interesting happen lately.
Par paper writer le Dimanche 25 mars 2012 à 16:00
You could try to print all your articles in some journal. You can be famous.
Par Consultant SEO le Jeudi 3 septembre 2015 à 15:22
Je vous remercie pour l'information.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lloyd-lifes.cowblog.fr/trackback/3012675

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast